Les formations CHSCT en Champagne-Ardenne

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est obligatoire pour toute entreprise de 50 salariés ou plus. Pour permettre à ce comité d’exercer au mieux ses fonctions en entreprises, C’Defi vous propose des formations adaptées d’une durée de 2 jours autour du CHSCT sur toute la région Champagne Ardenne.


Quels sont les objectifs du CHSCT en entreprise ?


  • Analyser les risques pour les employés liés à leurs conditions de travail
  • Faire appliquer les directives de sécurité et d’hygiène préconisées
  • Réaliser des actions de préventions été de sensibilisation autour des risques au travail.
  • Participer aux enquêtes concernant les accidents de travail

A qui s’adressent les formations CHSCT ?

Les formations CHSCT dispensées par C’Defi s’adressent tout d’abord aux employés membres du comité mais également aux employés assurant la fonction de président de ce dernier.

Qui dispense la formation ?

Toutes les formations relatives au CHSCT proposées par C’Defi sont dispensées par des formateurs spécialistes et qualifié dans la gestion et la prévention des risques professionnels. Ces derniers participent souvent à des réunions de CHSCT et connaissent parfaitement les problématiques des entreprises d’aujourd’hui.

Où est dispensée la formation ?

Présent dans tout l’hexagone, C’Defi est à même de proposer les formations CHSCT en entreprise ou dans un de ces centres en Champagne Ardenne. Notre implantation nous permet en effet de dispenser nos formations dans toute la région champenoise et dans ses agglomérations principales (Reims, Troyes, Chalons en Champagne, Chaumont, Saint-Dizier… )

Contactez nous au sujet de cette formation

X