Les formations AIPR en Champagne-Ardenne

En France, les travaux à proximité de certaines installations sont soumis à certaines réglementations bien particulières. À partir du mois de janvier 2018, les entreprises devront ainsi avoir une AIPR : autorisation d’intervention à proximité des réseaux pour ces types d’interventions particulières. C’Defi propose une formation spécifique à l’attestation AIPR sur une durée allant de 1 à 2 jours dispensables facilement dans toute la région Champagne Ardenne.


Quels sont les objectifs d’une formation AIPR ?


  • Être capable d’anticiper et d’éviter les dommages potentiels sur les réseaux souterrains ou aériens.
  • Apprendre les procédures à mettre en place et les intervenants clefs pour la réalisation des travaux à proximité de ces réseaux.
  • Avoir connaissance du cadre réglementaire inhérent à ces travaux.

A qui s’adresse la formation AIPR ?

Le certificat AIPR concerne principalement les maîtres d’œuvre ou maîtres d’ouvrage ainsi que les bureaux d’études. La législation indique que dans le cadre de travaux, au moins un salarié du maître d’ouvrage doit être titulaire d’une AIPR dîtes « concepteur ».

Qui dispense ce type de formation ?

Chez C’Defi, la formation AIPR est dispensée par un formateur professionnel et qualifié. Ce dernier utilise des supports pédagogiques interactifs et propose des études de cas réels pour appuyer la formation. A l’issu de la formation et en cas de réussite à l’examen QCM, les participants se voient remettre une attestation de validation de compétences pour la délivrance de l’AIPR.

Où passer une la formation AIPR ?

C’Defi propose de dispenser la formation AIPR dans les locaux de l’entreprise ou dans l’un de ces centres de formation. Très bien implanté en Champagne Ardenne, C’Defi dispense régulièrement ses formations dans toute la région.

Contactez nous au sujet de cette formation

X