Formation prise de parole en public

Qu’est-ce que la formation prise de parole en public ?

Quelque soit le métier, savoir s’exprimer clairement à l’oral en public est nécessaire.
Ce n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le croire. La formation prise de parole en public permet d’identifier les mécanismes de la communication orale et de valoriser les interventions en public. Cette formation a pour objectifs d’apprendre à gérer le stress qu’implique une intervention orale en public mais surtout de perfectionner et de réaliser des prises de paroles performantes.

Public visé par la formation Prise de Parole

Cette formation prise de parole en public s’adresse à ceux qui régulièrement doivent présenter les résultats d’une équipe, exprimer un point de vue et prendre en compte celui des autres, valoriser une activité, une entreprise, promouvoir un projet, faire part des contraintes, etc.Cependant ils présentent une certaine appréhension à le faire, ne sont pas à l’aise, manquent de confiance. Elle s’adresse à ceux qui doivent réaliser des interventions orales dans le cadre de missions et veulent se perfectionner.
La formation prise de parole en public suit un déroulement qui permet en deux jours d’aborder le thème efficacement dans sa globalité.
  • La formation prise de parole en public débute par un auto diagnostic. Le but est d’identifier au mieux les faiblesses du style de communication orale actuel : les différents styles d’orateurs, l’identification du profil du communicant, les points forts et les pistes de progrès, la compréhension de l’image de communicant dégagée.
  • La formation présente les différents styles d’interventions orales : selon le nombre et le statuts des participants, selon l’objectif et la durée de l’intervention.
  • Le formateur aborde ensuite les différentes techniques de préparations psychologiques pour la communication orale en public : le stress et le trac de l’orateur, la gestion positive du stress, le spoints clé de la préparation psychologique.
  • La posture de l’orateur est un point important dans la formation à la prise de parole en public : l’utilisation du corps dans la communication et le décodage du langage non-verbal, la voix et l’intonation.
  • Pour finir, la formation expose les techniques de communication d’excellence : la prise de contact et la synchronisation, l’organisation de la pensée, le choix et le pouvoir des mots, les différents canaux de communication, l’écoute et la reformulation et enfin l’art de poser des questions.

Contactez nous au sujet de cette formation

Image CAPTCHA
X