Qui sommes nous ?

C’DEFI : La Qualité ! - La Passion ! – La Satisfaction !

CDEFI, santé et sécurité au travail

Spécialisé dans la formation à la prévention des Risques Professionnels, C’DEFI accompagne depuis plus de 20 ans les collectivités, les entreprises privées et publiques dans la mise en place d’actions opérationnelles de prévention des risques et de transfert de compétences.

Étant en permanence à l’écoute de ses clients, C’DEFI est à même de vous accompagner dans votre démarche sécurité de manière globale. En effet, nous pouvons réaliser des audits afin de déterminer les besoins de votre entreprise afin de vous proposer des objectifs sécurité, réaliser des actions de formation et faire un suivi personnalisé.

Dans notre société concurrentielle, jamais le besoin d’apprendre n’a été si grand, jamais les défis des entreprises n’ont été si ambitieux. Dans ce contexte, la formation professionnelle est devenue un atout stratégique car une organisation ne peut réussir si les hommes et les compétences ne suivent pas.

De ce fait, afin d’optimiser encore vos performances et améliorer votre rentabilité, C’DEFI trouve également sa force dans la conception et la réalisation de documents spécifiques adaptés à chaque entreprise, que ce soit pour les formations ou pour des documents internes de communication. (exemple : Support formation, Livret d’accueil, Livret de sécurité, Affiches…)

Notre mission est de vous aider à investir pour l’avenir à travers des prestations qui optimisent le développement durable de la sécurité et des compétences de tous vos collaborateurs, en intégrant le plus souvent possible la protection de l’environnement.

La satisfaction de nos clients étant un point phare de notre politique, nous déployons un système d’amélioration continue de nos prestations et proposons un service d’accompagnement administratif et technique personnalisé Avant, Pendant et Après nos prestations.

Optimisez vos talents pour rendre possible le futur que vous imaginez…

Nos modalités d'accueil des personnes en situation de handicap

Handicap

En tant qu’acteur dans l’accès des compétences pour tous, nous avons mis en place une organisation permettant de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap pour accéder à la formation.

En terme d’accessibilité des locaux : tous les locaux où sont dispensées nos actions de formation inter-établissement sont des Etablissements Recevant du Public répondant aux normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ;

En terme d’accessibilité pédagogique : Suite à une demande de formation, notre référent handicap organisera un entretien, avec la personne en situation de handicap et le responsable de la formation, afin d’évaluer les besoins spécifiques, éventuels, au regard de son handicap (pédagogiques, matériels, organisationnels…) et nécessaires à un bon déroulement du parcours.

Ensuite, nous étudierons et définirons collectivement, en lien avec un réseau d’experts (Centre de Ressource Formation Handicap, AGEFIPH, FIPHP) et les financeurs (OPCO, employeur, ...), les outils et/ou les aménagements de la formation possibles et utiles à la compensation de votre handicap.

Enfin, nous confirmerons l’entrée en formation du candidat en situation de handicap ou lui notifiera les causes de refus, afin de lui permettre l’élaboration d’un nouveau projet.

+ de 6000 heures de formations dispensées

9,4/10 note pédagogique moyenne

+ de 50 formations

92 % de taux de réussite en formation

3 septembre 2020

Le référent COVID-19 devient obligatoire dans toutes les entreprises

Suite à la parution du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, les entreprises doivent mettre en œuvre des mesures complémentaires à celles déjà déployées...
4 juin 2020
Covid-19 population risques

Le référent COVID-19 : un nouvel acteur de prévention

Le code du travail mentionne que l’employeur doit «prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs»...
27 mai 2020
téléphone au volant

Téléphone au volant : un retrait du permis est désormais possible

Comme vous le savez, l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit, que ce soit pour composer un numéro, passer un appel vocal, envoyer un SMS, écouter de la musique ou surfer sur internet...
14 mai 2020
Illustration Covid virus

Covid-19 : Prévention des risques et reprise d’activité

Cette période de pandémie a affecté le fonctionnement de toutes les entreprises. A l’heure de la reprise d’activité progressive, la situation est loin d’être stabilisée et les enjeux à relever sont inédits. Comment concilier reprise d’activité, production, optimisation des moyens, protection de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des salariés ?
3 avril 2020
corona virus covid-19

Covid-19 et entreprises

Face à l'épidémie de COVID-19, les ministères en charge de la santé et du travail diffusent et adaptent régulièrement des messages de prévention à l’attention du public, des salariés et des chefs d’entreprise...
17 février 2020
Différents emplois formations

Comment le CSE peut-il s’emparer de la prévention des risques professionnels et de la santé au travail ?

Depuis le 1er janvier 2020, le CSE (Comité Social et Économique) est devenu la seule instance représentative du personnel dans les entreprises de plus de 10 salariés et a hérité des anciennes prérogatives de délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)...

Contactez nous au sujet de cette formation

X