Module e-learning sécurité routière

Module e-learning sécurité routière

Conduire n’est pas un acte sans conséquence. Les accidents routiers du travail représentent 25% des accidents mortels. C’est donc la première cause de mortalité au travail.
Il est alors aujourd’hui, encore plus qu’avant, indispensable de vous fournir tous les éléments nécessaires pour une formation e-learning sécurité routière efficace.
Si vous cherchez une solution ludique, simple et efficace, notre module E-Learning sécurité routière est idéal.

La maîtrise du risque routier

Le risque routier est un risque professionnel majeur trop souvent sous-estimé, voire oublié, dans l'évaluation des risques. Pourtant, ce risque est la première cause de mortalité, dans les accidents du travail, avec plus de la moitié des décès reconnus par la Sécurité Sociale.

C'est dans ce contexte que le risque routier professionnel a toute sa place dans le Document Unique d'évaluation des risques professionnels.

En effet, rappelons que l'employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés (article L. 4121-1 du Code du Travail).

De ce fait, tout salarié est concerné par ce risque :

  • Les personnels sédentaires dans le cadre des déplacements de trajet domicile/travail,
  • Les personnels itinérants,
  • Les flottes entreprises, les parcs de l'administration, les collectivités territoriales et locales.

Le risque routier et la formation

La formation permet de sensibiliser les personnes aux dangers de la route sur les trajets professionnels et privés. Ces formations permettent de modifier les comportements au volant en améliorant les connaissances sur les règles et techniques de conduite préventive.

C'DEFI peut vous aider à mettre en place un système de management Sécurité Routière dans votre entreprise.

Vous devez agir sur tous les paramètres (VECCO : Véhicule, Environnement, Conducteur, Communication, Organisation) de l'entreprise et intervenir en amont afin de limiter ce risque :

  • Réalisation d'un Diagnostic,
  • Mise en place d'actions (formation, sensibilisation, événementiel, communication...),
  • Suivi et adaptation des actions.

Le risque routier et le E-Learning

La formation à distance permet aux stagiaires de remettre à niveau leurs connaissances sur le Code de la Route, ainsi que sur la conduite préventive et économique.

Cette formation e-learning vient compléter la formation présentielle réalisée sur Simulateur de Conduite ou en Conduite réelle.

Le e-learning Risque Routier apportera également aux personnes des conseils sur la Conduite Économique, qui est un complément indispensable au risque routier.

Contactez nous au sujet de cette formation

X