Passer l'habilitation électrique en Champagne-Ardenne

En tant qu’électricien ou non, si vous êtes amené à travailler sur des installations électriques à risque, C’Defi vous propose de valider l’habilitation électrique dans toute la région Champagne Ardenne.


Quels sont les objectifs d’une habilitation électrique ?


  • Savoir reconnaître les potentiels risques électriques en entreprise
  • Connaitre et appliquer les différentes réglementations en vigueur
  • Procéder aux opérations électriques ou non dans un environnement présentant un risque électrique

A qui s’adresse une habilitation électrique ?

On distingue deux types d’intervenants concernés par les habilitations électriques :

  • Les électriciens, qui interviennent directement sur les installations électriques et qui dans le cadre de leur travail réalisent des opérations d’ordre électrique.
  • Le personnel non électricien qui ne réalise pas directement des opérations d’ordre électrique, mais qui est amené à travailler dans des environnements à risque électrique.

Qui dispense la formation ?

C’est un formateur qualifié dans le risque électrique qui délivre l’habilitation électrique. Ce dernier est compétent et maîtrise aussi bien le cadre légal que l’utilisation de tous les équipements de sécurité et de surveillance.

Où peut ont passer l’habilitation électrique ?

Présent partout en France, C’Defi propose de passer l’habilitation électrique en entreprise ou dans l’un de ces centres de formation. Particulièrement implantés dans la région champenoise, nous délivrons régulièrement les habilitations électriques sur toute la région Champagne Ardenne et notamment sur les grandes agglomérations telles que Reims, Troyes, Chalons en Champagne, Chaumont, Saint-Dizier…

Contactez nous au sujet de cette formation

X